FESTIVAL DE LA BD 2022 – Samedi 19 Mars 2022

Les jeunes ont foulé le festival de la BD d’Angoulême alors on vous raconte.

9h – Début de journée sous un soleil appréciable, direction « Manga-City ». Un lieu unique dédié à l’univers des mangas : expositions et rencontre de Goldorak, jeux interactifs pour gagner des badges, échanges avec les éditeurs, achats des derniers tomes pour continuer leurs collections… en fin de matinée, le sac à dos contient désormais le pique-nique et plusieurs livres / affiches.

12h – Le sac est un peu plus lourd mais rien ne nous arrête alors direction le centre ville d’Angoulême. Après une ascension rapide, une pause déjeuner s’impose. L’occasion de reprendre des forces et de commencer la lecture des achats. Nous repartons de plus belle vers la bulle du « nouveau monde » : différents stands avec la possibilité de se faire dédicacer un ouvrage (merci Robin Walter pour la dédicace d’Eloan), découvrir encore et toujours plus la multitude de livres existants.

14h – Un passage par le Off Of Off pour découvrir les sérigraphies de Fred le Chevalier, puis nous retrouvons Elise L. au bar à jeu « le cordeau » : des retrouvailles surprises riches en émotions (Elise était venue faire des ateliers avec les jeunes pendant les vacances d’Hiver dernières)

15h – Nous continuons la journée au « Pavillon jeunes talents » : découvertes des planches des talents d’aujourd’hui et de demain… après une longue attente nous avons eu le plaisir de nous faire tirer le portrait par un/une auteur.e dans le « Pictomaton »

17h – Ultime arrêt au « Quartier jeunesse » pour y découvrir deux expositions : les BD scolaire et Mortelle Adèle.

17h30 – Nous prenons la route du retour, les jambes fatiguées par cette randonnée culturelle mais la tête pleine de souvenirs et le sac rempli de nouveautés.

On prévoit de revenir l’année prochaine.